Explosion à Lyon: la garde à vue des quatre suspects prolongée

Un colis piégé a explosé devant une boulangerie Brioche Dorée, le vendredi 24 mai 2019. - JEFF PACHOUD / AFP
Dans l'enquête sur le colis piégé à Lyon qui a explosé vendredi dernier, la garde à vue du suspect et de ses proche a été prolongée, annonce le parquet auprès de BFMTV.
Mohamed Hichem M. a été transféré mardi soir à la sous-direction anti-terroriste (DGSI) de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Le jeune homme ne serait pas très coopératif, selon une source proche du dossier. Si sa personnalité se dessine peu à peu, et que des éléments l'accablent, ses motivations restent encore mystérieuses deux jours après son interpellation.
D'après des informations de BFMTV, cet Algérien de 24 ans était également inconnu des services de renseignement de son pays d'origine. Les autorités françaises se sont procuré le rapport consulaire datant de l’époque où son visa est refusé. Il y est noté que son niveau de langue, ses ressources financières ne sont pas suffisants, mais aucun élément notant une radicalisation ou des problèmes avec la police.
Concernant l'explosion, les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'elle a été de faible intensité car le TATP était en trop faible quantité, et qu'une partie était encore humide.