BFMTV
Police-Justice

Explosion à Lyon: l’ADN retrouvé sur le sac contenant les explosifs est bien celui du suspect

Le colis piégé a explosé devant une boutique La brioche dorée, vendredi 24 mai 2019.

Le colis piégé a explosé devant une boutique La brioche dorée, vendredi 24 mai 2019. - Philippe Desmazes - AFP

INFO BFMTV - L'ADN du suspect de 24 ans arrêté lundi à Lyon a été identifié sur le sac en kraft contenant l'explosif artisanal déposé devant la boulangerie.

Un individu de 24 ans a été interpellé lundi à Lyon, trois jours après l'explosion qui a fait treize blessés dans une rue du centre-ville. D'après une source proche de l'enquête à BFMTV, son ADN a été retrouvé sur le sac en kraft qui contenait l'explosif artisanal déposé devant la boulangerie lyonnaise.

Évoquée parmi les indices récupérés par les enquêteurs, cette trace ADN ne correspondait à aucune empreinte génétique enregistrée dans le fichier national.

De quoi faire un explosif chez lui

Selon les informations de BFMTV, le jeune homme a été identifié dès dimanche mais la police a attendu qu'il sorte de chez lui ce lundi matin pour l'interpeller, par crainte que des explosifs se trouvent dans son appartement.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont d'ailleurs retrouvé au domicile familial du suspect des produits chimiques entrant notamment dans la composition du TATP (peroxyde d'acétone, un explosif), comme de l’acide chlorhydrique. Ils ont également retrouvé des matériaux électroniques et un sac kraft identique à celui qui a contenu l’engin, ainsi que du matériel de survie et un vélo.

Les parents et le frère du suspect ont été placés en garde à vue lundi afin d'en apprendre plus sur l'homme de 24 ans, dont l'ADN a été retrouvé sur les lieux du crime. Sa soeur a été entendue en audition libre.

Mélanie Bertrand avec Salomé Vincendon