BFMTV
Police-Justice

Explosion à Lyon: ce qu'a dit le suspect en garde à vue 

INFO BFMTV - En garde à vue, le suspect interpellé après l'explosion à Lyon tient, selon une source proche de l'enquête, un discours religieux intégriste, mais ne revendique aucune appartenance à une organisation terroriste.

Le jeune homme de 24 ans interpellé dans le cadre de l'explosion survenue à Lyon vendredi dernier dément toute implication et nie tous les faits qui lui sont reprochés, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête. 

Discours religieux intégriste 

Placé en garde à vue après son interpellation ce lundi, il tient selon cette même source un discours religieux intégriste mais ne se revendique d'aucune organisation terroriste. Par ailleurs, toujours en garde à vue, il a reconnu lui-même être en situation irrégulière sur le sol français, et vivre de ses cours d'informatique donnés sur Internet, qui lui rapportent quelques centaines d'euros par mois selon lui. 

Une source proche de l'enquête a en effet indiqué à BFMTV que le suspect se trouvait en situation irrégulière en France, confirmant une information du Parisien. 

Des objets suspects retrouvés à son domicile 

A ce stade, aucun élément en lien avec un groupe terroriste n'a d'ailleurs été retrouvé à son domicile lors de la perquisition. De nombreux objets suspects ont été découverts sur place, comme des produits chimiques pouvant servir à la fabrication d'explosifs. 

Selon nos informations, les investigations se poursuivent notamment sur ses appareils numériques. 

Alexandra Gonzalez