Explosion à Lyon: le suspect est passé aux aveux
Mohamed Hichem M., le principal suspect dans l'enquête sur l'explosion survenue vendredi dernier à Lyon a finalement reconnu les faits lors de sa garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes ce mercredi, confirmant une information du Point.
Le jeune homme de 24 ans avait été interpellé à Oullins en banlieue lyonnaise et placé en garde à vue lundi. Selon nos informations, l'ancien étudiant en informatique a effectué des recherches internet sur le jihad, la fabrication de bombes artisanales et le moyen de les déclencher à distance.
Un suspect toujours en garde à vue
Depuis le début de sa garde à vue lundi, ce ressortissant algérien tient un discours religieux intégriste mais il ne se revendique d'aucune organisation terroriste. Il est inconnu des services de police jusqu'à présent, le suspect a reconnu qu'il était en situation irrégulière sur le sol français.
Les enquêteurs ignorent toujours quelle était "la cible visée par le suspect". Il a été transféré mardi soir à la sous-direction anti-terroriste (DGSI) de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Sa garde à vue, ainsi que celles de ses proches, ont été prolongées et se poursuivaient mercredi.
L'explosion qui avait eu lieu devant une boulangerie de la rue Victor Hugo à Lyon avait fait 13 blessés légers, parmi lesquels un enfant. L'une des victimes, une commerçante blessée lors de l'attaque, a fait part de son traumatisme mardi sur notre antenne.