DOCUMENT BFMTV. L'ex petite-amie de Cédric Jubillar l'appelle à "réitérer ce qu'il a dit au parloir devant les jurés"

Cédric Jubillar lors d'un rassemblement à Albi (Tarn), le 12 juin 2021, six mois après la disparition de son épouse Delphine. Illustration - FRED SCHEIBER / AFP
"Le fait qu'il ait tué sa femme, ça devenait banal dans les discussions qu'il avait avec moi". Au micro de BFMTV, l'ex petite-amie de Cédric Jubillar, Jennifer C., revient sur les aveux que, celui renvoyé aux assises le 22 septembre prochain pour le meurtre de sa femme Delphine, lui aurait fait lors de plusieurs parloirs au printemps dernier.
"Pour ceux qui en doutent encore, c'est vrai que moi j'en doute plus, parce qu'il l'a dit, redit, et ça faisait partie des discussions", abonde-t-elle sur notre antenne. Lors de l'un des parloirs au centre pénitentiaire de Seysses près de Toulouse, Cédric Jubillar, en détention depuis 2021, lui aurait montré la manière dont il a étranglé Delphine.
"Il se met derrière moi, en fait, il met son avant-bras sur mon front et il me colle contre lui, son autre bras, en clé de coude", décrit Jennifer C. qui sera appelée à la barre au moins en qualité de témoin aux assises.
Avant d'ajouter: "Il fait comme s'il m'étranglait, sachant qu'il a déjà essayé aussi de m'étrangler une autre fois pour montrer. Il me dit, 'est-ce que tu peux crier pour montrer qu'on ne peut pas crier quand on se fait étrangler?'"
Le procès s'ouvre le 22 septembre
Elle appelle ainsi le peintre-plaquiste, qu'elle n'a pas revu depuis la fin du mois de juin, à "réitérer ce qu'il a dit devant (elle) dans le huis clos du parloir". "De le réitérer devant les jurés, devant la famille de Delphine, devant ses amis, devant toutes ces personnes qui attendent des réponses, en fait", insiste-t-elle.
Jennifer C. qualifiait Cédric Jubilar en 2021 de "manipulateur", reconnaissant "être tombée en plein dedans". Elle raconte avoir eu des sentiments amoureux envers lui lorsqu'elle écrivait des lettres d'amour.
Cédric Jubillar sera entendu ce jeudi dans le cadre d'une enquête pour "subornation de témoin", après avoir appelé plusieurs fois une ex-petite amie. Le principal suspect du meurtre de Delphine Jubilar a tenté de joindre au moins à cinq reprises Jennifer C., depuis un téléphone en prison, où il est placé à l'isolement. Des tentatives de contact à quelques jours du procès qui s'ouvre le lundi 22 septembre à Albi.
Delphine Jubillar, infirmière et mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn près d'Albi. Son corps n'a jamais été retrouvé et Cédric Jubillar n'a jamais avoué le crime aux enquêteurs. Malgré cela, les enquêteurs ont progressivement acquis la conviction que Cédric Jubillar avait tué son épouse alors qu'elle venait de lui annoncer son intention de divorcer.