BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparition de Karine Esquivillon: l'information judiciaire élargie au chef de "meurtre"

placeholder video
Initialement ouverte pour "enlèvement et séquestration", l'information judiciaire concernant la disparition de Karine Esquivillon a été élargie au chef de "meurtre" mardi soir.

L'information judiciaire concernant la disparition de Karine Esquivillon, ouverte initialement pour "enlèvement et séquestration", a été élargie au chef de meurtre, mardi soir, a fait savoir à BFMTV le parquet de la Roche-sur-Yon. 

Son mari, Michel Pialle, a été placé en garde à vue ce mercredi matin à 8h30, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien. D'après nos informations, une perquisition serait encore en cours au domicile familial, à laquelle l'homme assiste.

Une décision procédurale

Cette décision est essentiellement procédurale, une personne ne pouvant être interrogée sur des faits précis seulement si une enquête est ouverte dessus. En d'autres termes, si les enquêteurs veulent l'interroger sur un possible meurtre, ce réquisitoire supplétif est nécessaire.

À ce stade, l'information judiciaire est toujours ouverte contre X et Michel Pialle reste présumé innocent.

Karine Esquivillon, cette femme de 54 ans, mère de famille, a disparu le 27 mars dernier de son domicile en Vendée. Elle habitait avec son mari et au moins deux de leurs trois enfants, âgés de 12 et 14 ans, à Maché.

Manon Aublanc