BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Mort de Karine Esquivillon: un procès pour "meurtre" requis contre son mari

Karine Esquivillon a disparu depuis le 27 mars.

Karine Esquivillon a disparu depuis le 27 mars. - BFMTV

Le corps de Karine Esquivillon avait été retrouvé en 2023 dans un bois de Vendée. Désormais, la justice requiert un procès contre son mari Michel Pialle. Ce dernier a avoué avoir tué sa femme, mais soutient la thèse de l'accident.

Le parquet de la Roche-sur-Yon requiert un procès pour "meurtre" contre Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon, a appris BFMTV d'une source proche du dossier ce vendredi 1er août, confirmant une information du Parisien.

Lors de ses aveux aux gendarmes le 16 juin 2023, Michel Pialle, tireur sportif possédant plusieurs armes à feu, avait affirmé "avoir tué son épouse le 27 mars 2023 d'un coup de carabine 22 long rifle équipée d'un silencieux", selon le parquet de La Roche-sur-Yon.

Le mari évoque un "accident"

Il avait expliqué que le coup était "parti accidentellement" au moment où il prenait la carabine "en photo en vue de sa mise en vente sur internet", avait rapporté la procureure de la République, Emmanuelle Lepissier.

Ayant "pris peur", il était "allé déposer le corps de son épouse dans un terrain privé", un petit bois où il avait fini par mener les enquêteurs à la toute fin de sa garde à vue.

Dès la fin mars 2023, Michel Pialle avait fait passer l'absence de son épouse, 54 ans et mère de cinq enfants, pour une disparition "volontaire", prévenant les gendarmes et lançant plusieurs appels sur les réseaux sociaux.

Vincent Vantighem avec François Blanchard