Disparition de Delphine Jubillar: la nouvelle compagne de son mari "soulagée" après sa sortie de garde à vue

"Ouais, soulagée". C'est avec ces quelques mots que Séverine L., la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, a commenté sa remise en liberté après 36h de garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, la femme de son compagnon.
Il y a un an - plus précisément dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 - Delphine Jubillar disparaissait à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Son mari, Cédric, a été placé en détention provisoire à compter du 18 juin 2021. Mercredi matin, près d'Albi, c'est la nouvelle compagne du suspect qui était interpellée par les enquêteurs. Les enquêteurs lui ont alors signifié sa garde à vue autour du chef de recel de cadavre tandis que son logement était perquisitionné trois heures durant.
Jeudi soir cependant, Séverine est donc sortie libre de cette garde à vue, les gendarmes de Gaillac ne retenant à ce stade aucune charge contre elle. Elle a, dans la foulée, glissé quelques mots à RTL, confiant laconiquement son "soulagement".
36 heures de garde à vue
"Ça va mieux. Je me sens mieux", a-t-elle posé, ajoutant un peu plus tard: "Ouais, soulagée...". Apparemment harrassée après ces 36 heures de garde à vue, cette femme de 44 ans a toutefois vite coupé court à sa conversation avec le journaliste.
"Il faut me laisser tranquille... J'ai assez subi de questions, c'est pas possible là...".
Guillaume Farde, notre consultant sur les questions de sécurité, a fait le point sur les investigations, tirant les enseignements de la fin de la garde à vue de la compagne de Cédric Jubillar: "Ça veut dire qu'en l'état des informations dont disposent les enquêteurs, il n'y a pas matière à la poursuivre".
Une marche blanche en hommage à Delphine dimanche
Depuis sa cellule de la prison de Seysses, Cédric Jubillar, assisté par ses avocats, multiplie quant à lui les demandes de remise en liberté. Sans succès. Sa troisième sollicitation en ce sens a été rejetée jeudi par la justice, selon La Dépêche du Midi.
Parallèlement aux rebondissements des investigations, dans le Tarn, on veille à maintenir vivace le souvenir de la disparue. Ce dimanche, une marche en blanche se tiendra en sa mémoire dans sa ville de Cagnac-les-Mines.
