Affaire Jubillar: l'actuelle compagne de Cédric Jubillar placée en garde à vue pour "recel de cadavre"

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar. L'actuelle compagne de Cédric Jubillar, incarcéré depuis juin 2021, a été interpellée vers 8 heures ce mercredi matin et placée en garde pour "recel de cadavre", a appris BFMTV d'une source proche du dossier, confirmant une information de Franceinfo.
Cette interpellation intervient un an jour pour jour après la disparition de l'infirmière et six mois après la mise en examen, en juin dernier, de Cédric Jubillar pour homicide volontaire dans cette affaire. Ce dernier, qui conteste toujours les faits qui lui sont reprochés, a pour la troisième fois déposé une demande de remise en liberté auprès du tribunal.
"Les enquêteurs cherchent à savoir si elle a eu un rôle après la disparition"
Les enquêteurs estiment avoir assez d'éléments qui justifient la garde à vue de cette femme, qui n'a opposé aucune résistance à son arrestation, selon plusieurs sources concordantes à BFMTV. Son domicile a également été perquisitionné ce mercredi.
"Les enquêteurs cherchent à savoir si elle a eu un rôle après la disparition" de Delphine Jubillar, a supposé sur notre antenne Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar. "Ils cherchent peut-être à savoir si elle a eu un rôle ou si Cédric se serait confié à elle, je ne sais pas", déclare-t-il, précisant que "la garde à vue n'est pas forcément l'extériorisation de ce qu'on vous reproche".
Si elle est aujourd'hui interrogée, c'est parce que les enquêteurs n'excluent pas que le mari puisse lui avoir dit ou se trouvait le corps de Delphine Jubillar. C'est une hypothèse qu'ils espèrent confirmer ou infirmer lors de cette garde à vue.
La compagne de Cédric Jubillar "reste sur cette position où elle n'a évidemment participé à aucun recel de cadavre, puisqu'elle n'a rien à voir dans cette affaire", a assuré sur notre antenne Johann Ricci, avocat de cette femme.
À noter que plusieurs personnes de l'entourage de Cédric Jubillar et de sa compagne sont également entendues par les gendarmes en auditions libres. Parmi ces personnes se trouvent deux détenus proches du mari, ainsi que des membres de l'entourage de sa compagne, selon nos informations.
Rencontre lors d'une battue
La femme interpellée, âgée de 44 ans et mère de deux enfants, est employée d'une entreprise de logistique et vit dans une commune proche d'Albi (Tarn), à 5 km de Cagnac-les-Mines (Tarn). Elle était la compagne de Cédric Jubillar au moment de son incarcération en juin.
Elle connait depuis longtemps Cédric Jubillar de vue, qui était devenu un ami de son fils. En arrêt maladie elle s'intéresse à la disparition de Delphine Jubillar et se rapproche de groupes de discussion. Elle participera à des battues où elle rencontre Cédric Jubillar avec qui elle se met en couple mi-avril.
Cédric Jubillar avait révélé leur liaison en diffusant une photo d'eux sur Facebook, qui avait choqué nombre de proches de la disparue.
Le mari, principal suspect
Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Pour les gendarmes de la section de recherche et les magistrats instructeurs, le principal suspect est son mari, dernière personne à l'avoir vue dans leur maison, et qui a signalé sa disparition le 16 à l'aube.
Le 18 juin, il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir tué sa femme et d'avoir fait disparaître le corps.