BFMTV

Bagarre entre Booba et Kaaris: à combien s'élève le montant des dommages à Orly?

Trois plaintes ont été déposées contre les deux rappeurs Booba et Kaaris après la rixe de mercredi à l'aéroport de Paris-Orly. Le montant du préjudice financier est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Hall d'aéroport fermé, vols retardés, magasin saccagé. La bagarre entre Booba, Kaaris et leur clan respectif aura décidément coûté cher.

Alors que les deux rappeurs doivent être jugés ce vendredi soir en comparution immédiate après leur rixe à l'aéroport de Paris-Orly mercredi, le coût des dégâts est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros, a appris BFMTV, confirmant des informations d'Europe 1 et de franceinfo.

Trois plaintes ont notamment été déposées par les Aéroports de Paris, Air France, ainsi que la boutique de duty-free saccagée par les deux bandes rivales.

54.000 euros de dégâts dans le duty-free

Aéroports de Paris a déposé une première plainte pour "trouble à l'ordre public avec préjudice d'image et financier" et "mise en danger de la vie d'autrui après que le hall 1 du terminal Ouest a été fermé pendant plusieurs heures à la suite de la bagarre entre les deux rappeurs.

Dans ce cas, le montant des dommages n'a pas été communiqué par le groupe mais la bagarre a empêché la mise en place d'un périmètre de sécurité autour d'un bagage abandonné, a indiqué l'un de ses porte-parole à nos confrères de franceinfo.

La compagnie Air France a elle aussi déposée plainte après que plusieurs vols ont été retardés. La bagarre ayant entraîné de légers retards de 15 à 30 minutes sur sept vols, affectant 1.083 passagers, elle a indiqué que le montant du préjudice financier est estimé à 8.500 euros.

Le gérant de la boutique de duty-free qui a déposé une troisième plainte, a de son côté fait état de 54.000 euros de dégâts. Parfums et autres objets divers ont notamment été utilisés par les deux clans lors de la bagarre pour se frapper ou comme projectiles.

Au total, le montant des dommages est estimé à 62.500 euros au moins. Les rappeurs Booba et Kaaris encourent jusqu'à 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende.

M. F. avec Sarah-Lou Cohen