BFMTV
Police-Justice

Bagarre à Orly: un proche de Booba auditionné ce matin

Les rappeurs Booba et Kaaris.

Les rappeurs Booba et Kaaris. - AFP

Les gardes à vue des 14 personnes interpellées ont été prolongées jeudi et peuvent durer jusqu'à cette après-midi.

Les auditions reprennent ce vendredi matin dans les locaux de la police aux frontières (PAF) après la violente bagarre qui a opposé les deux rappeurs Booba, Kaaris et leur clan respectif. Les policiers doivent entendre un chanteur anglophone qui devait se produire aux côté du "duc de Boulogne" dans une boite de nuit à Barcelone. Tandis qu'une plainte déposée par Air France vient s'ajouter à celles d'Aéroports de Paris et du gérant du magasin de duty free.

L'audition de ce proche de Booba a été retardée. Dans un premier temps, l'artiste, blessé à la main pas un coup de bouteille, a été hospitalisé. Ensuite, les policiers ont réclamé la présence d'un interprète. Interprète qui n'était pas disponible jeudi lors des premières 24 heures de garde à vue des protagonistes de cette affaire.

Jeudi soir, les gardes à vue des 14 personnes interpellées après la violente bagarre dans le Hall 1 de l'aéroport d'Orly ont été prolongées. Alors qu'une confrontation entre Booba et Kaaris a été envisagée, l'avocat de ce dernier, Me Arash Derambarsh, a estimé que ce n'était "pas la peine". "Les animosités sont là", a-t-il expliqué.

Reste que les enquêteurs tentent toujours de répondre à une question: qui a lancé les hostilités mercredi soir dans le Hall 1 de l'aéroport de Paris. Depuis le début des événements, les deux clans se rejettent la responsabilité.

J.C. avec Mélanie Vecchio