Les gardes à vue de Booba et Kaaris prolongées

Booba et Kaaris. - Dominique FAGET / AFP
Selon nos informations, les gardes à vue des rappeurs Kaaris, 38 ans, et Booba, 41 ans, ont été prolongées ce jeudi après-midi, au lendemain de la rixe qui les a opposés, avec quelques-uns de leurs amis, dans l'enceinte de l'aéroport d'Orly.
Entendus par la police aux frontières
Par ailleurs, certaines des personnes ayant pris part à l'affrontement sont toujours recherchées. Les mis en cause sont entendus par la police aux frontières pour violences volontaires.
L'épisode a connu une célébrité immédiate, ce mercredi, lorsque des vidéos montrant les rappeurs et leurs entourages se battre à coups de poings et de pieds dans les rayons d'une boutique duty-free de l'aéroport et dans les couloirs de celui-ci.
La réaction de Gérard Collomb
Les deux hommes devaient se rendre à Barcelone.
Gérard Collomb a réagi à cette altercation. Le ministre de l'Intérieur, en marge d'un déplacement au Mont-Saint-Michel, a rappelé qu'assurer la sécurité de "quelques millions de passagers" à Orly était "compliqué". "Alors si des rappeurs qui, en plus, si j'ai bien compris sont père et fils spirituels, pouvaient éviter de s'interpeller", et de "provoquer l'embouteillage de tout un aéroport, ce serait bien", a-t-il dit devant la presse, se félicitant de leur placement en garde à vue.