BFMTV

Attentats: la Tour Eiffel fermée jusqu'à nouvel ordre et éteinte samedi soir

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a précisé que le monument restera éteint "en hommage aux victimes des attentat" survenus vendredi 13 novembre 2015.

La Tour Eiffel était fermée samedi et jusqu'à nouvel ordre, à la suite des attentats survenus vendredi à Paris, et elle sera éteinte "en signe de deuil toute la nuit", a annoncé la société d'exploitation du monument parisien.

"La fermeture de la Tour Eiffel avait été anticipée vendredi soir", peu après l'annonce des attentats, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la société d'exploitation de la Tour Eiffel. Les billets avaient cessé d'être vendus aux caisses un peu plus tôt que d'habitude, permettant ainsi de vider la Tour, dans le calme, de ses touristes, qui parfois ignoraient les événements en cours, a ajouté la même source.

Éteinte "en hommage aux victimes des attentats"

"A la demande de la Maire de Paris, la Tour Eiffel restera éteinte en signe de deuil durant toute la nuit prochaine" de samedi à dimanche, a précisé un peu plus tard Isabelle Esnous, directrice de la communication.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a parlé d'un geste "en hommage aux victimes des attentats" sur le réseau social Twitter.

La Tour Eiffel est visitée par 15.000 à 20.000 personnes par jour, de 09H00 à minuit. Les établissements culturels publics, musées, salles de spectacle, n'ont également pas ouverts samedi en Ile-de-France, et resteront fermés dimanche, selon le ministère de la Culture.

Romain Iriarte avec AFP