BFMTV
Police-Justice

Alexandre Benalla dépose plainte dans l'affaire de l'enregistrement clandestin avec Vincent Crase

Alexandre Benalla, à la sortie de sa détention provisoire à la prison de la Santé à Paris, le 26 février 2019. - JACQUES DEMARTHON / AFP

Alexandre Benalla, à la sortie de sa détention provisoire à la prison de la Santé à Paris, le 26 février 2019. - JACQUES DEMARTHON / AFP - -

Une enquête pour "atteinte à la vie privée" avait été ouverte en février dernier, après un enregistrement audio datant de juillet 2018 entre Alexandre Benalla et Vincent Crase. La justice ignore toujours l'auteur de cet enregistrement.

INFO BFMTV - La justice ne sait toujours pas qui est l’auteur de l'enregistrement audio clandestin de conversations entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, qui avait été diffusé en janvier dernier par Mediapart. Celui-ci révélait que les deux hommes s'étaient rencontrés, alors qu'ils faisaient l'objet d'un contrôle judiciaire leur interdisant d'entrer en contact. 

Selon nos informations, Alexandre Benalla a déposé une plainte avec constitution de partie civile pour éviter que l’affaire ne soit enterrée, ce qui devrait entraîner la saisine d’un juge d’instruction et l’ouverture d’une information judiciaire. Car à ce jour, l’enquête préliminaire n’a toujours pas permis de déterminer qui avait enregistré les deux hommes. 

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interception de télécommunications ou de conversations" et "atteinte à l'intimité de la vie privée".

Alexandre Benalla et Vincent Crase ont été mis en examen le 22 juillet 2018, pour "violences en réunion", en marge des manifestations du 1er-Mai, point de départ de l'affaire.

Sarah-Lou Cohen avec Jeanne Bulant