Affaire Maëlys: l'appel à témoins diffusé sur des panneaux publicitaires

L'avis de recherche a déjà été placardé dans de nombreux commerces de la région. - AFP
La solidarité ne faiblit pas autour de la famille de Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Des entreprises de la région ont pris l'initiative d'imprimer et d'afficher, gracieusement, en grand format sur des panneaux publicitaires, l'appel à témoins diffusé après la disparition de la fillette de 9 ans, il y a quatre mois.
Un collectif qui réclame la vérité sur la disparition de Maëlys est à l'origine de cette action. Ses membres ont contacté des entreprises spécialisées dans l'affichage publicitaire, qui ont accepté de placarder l'avis de recherche en quatre mètres sur trois. Ainsi, la photo de Maëlys, dans sa robe blanche, prise le jour de sa disparition, est visible dans plusieurs villes de la région Rhône-Alpes: Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, entre autres. Et prochainement, à Bourgoin-Jallieu, Mâcon et même en région parisienne, détaille France Bleu.
"Nous voulons la vérité pour Maëlys, car il n'est pas pensable qu'en 2017 on ne puisse pas retrouver un enfant!", explique un membre du collectif au Dauphiné Libéré.
Depuis quatre mois, les recherches pour retrouver Maëlys sont restées vaines. Un homme, Nordahl Lelandais, a été mis en examen pour "meurtre précédé d'un autre crime". Cet ancien militaire de 34 ans été vu pendant la soirée de mariage avec la petite fille dont l'ADN a été découvert à l'intérieur de son véhicule. Voiture qu'il a nettoyée de fond en comble le lendemain de la disparition de l'enfant. Les enquêteurs s'interrogent également sur l'emploi du temps de l'homme ainsi que sur une image de vidéosurveillance montrant une petite silhouette blanche, sur le siège passager du véhicule de Nordahl Lelandais.