Affaire Le Scouarnec: ouverture d'une enquête préliminaire pour identifier d'autres victimes de l'ex-chirurgien

Croquis d'audience du 24 février 2025 montrant l'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec à l'ouverture de son procès à Vannes pour viols et agressions sexuelles sur 299 patients. - Benoit PEYRUCQ / AFP
Une nouvelle "enquête préliminaire concernant des victimes éventuellement non identifiées ou nouvellement déclarées" du pédocriminel Joël Le Scouarnec, actuellement jugé à Vannes pour violences sexuelles sur 299 patients, a été ouverte, a appris ce jeudi 20 mars l'AFP auprès du parquet général de Rennes.
"En dépit des investigations menées, de la forte médiatisation de l'affaire, des réunions et des communications organisées, il reste toujours possible (...) que certaines victimes n'aient pu, encore, être identifiées", a-t-il indiqué, précisant que le parquet de Lorient avait ouvert cette nouvelle enquête pour "agressions sexuelles et viols".
L'ex-chirurgien est jugé depuis le lundi 24 février par la cour criminelle du Morbihan pour 300 viols et agressions sexuelles commis sur 299 patients, quasiment tous mineurs, tout au long de sa carrière.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com