"J'ai tout perdu": un impressionnant incendie de garage détruit trois habitations à Poitiers

Un sapeur-pompier. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN, AFP
Sidération dans ce quartier résidentiel de Poitiers (Vienne). Il avoisine 23 heures lorsqu'un incendie parti d'un garage a entièrement détruit trois habitations du bailleur Ekidom ce mercredi 17 septembre, comme le rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Un incendie qui n'a fait aucune victime ni aucun blessé, ajoute la Nouvelle République. Le Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne a indiqué au média local que douze locataires en tout ont dû être évacués en urgence. Ils ont rapidement été abrités relogés.
Sur les lieux et pour venir à bout des flammes, quarante-cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Une vie partie en fumée
"J’habite ici depuis vingt ans", confie Jacky Christel, sinistré du n°9 rue Jacqueline-Auriol, auprès de nos confrères de la Nouvelle République. Par chance, ce locataire a pu à sortir à temps de son habitation, avant que celle-ci ne s'embrase complètement sous ses yeux.
"J’ai tout perdu et mes enfants aussi, comme le matériel de coiffure pour l’apprentissage de ma fille, je ne sais pas comment nous allons faire… Un incendie, ça n’arrive pas qu’aux autres", ajoute-t-il.
Son animal de compagnie, un chat, n'a malheureusement pas réussi à fuir le feu. De sa vie, comme de celles des habitants des numéros 7 et 5, il ne reste désormais plus que des gravats. La rapidité du feu, qui aurait pris depuis l'un des garages de la rue, a surpris tout le monde.
"Les trois habitations étaient entièrement embrasées à l’arrivée des secours", a précisé le Service départemental d'incendie et de secours de la Vienne (SDIS 86) auprès de la Nouvelle République.
Le responsable d'Ekidom Benjamin Boggio, présent sur place dès mercredi soir, a annoncé ce jeudi matin qu'une "solution de relogement allait être étudiée".