BFMTV
Vienne

Vienne: à Montmorillon, des commerçants et artisans posent nus pour les associations locales

Un calendrier montrant 16 commerçants et artisans de la Vienne nus va être mis en vente en novembre (Image d'illustration)

Un calendrier montrant 16 commerçants et artisans de la Vienne nus va être mis en vente en novembre (Image d'illustration) - MARTIN BERNETTI / AFP

Afin de récolter des fonds, seize commerçants et artisans montmorillonnais ont posé nus dans un calendrier qui sera en vente dès novembre. L'ensemble des bénéfices seront versés à des associations locales.

C'est un peu fou, mais c'est pour la bonne cause. Les habitants de la ville de Montmorillon (Vienne) auront bientôt la chance (et la surprise) de découvrir seize de leurs commerçants et artisans en tenue d'Adam dans un calendrier.

L'objectif étant, comme le rapporte Ici Poitou, de récolter le maximum de fonds possibles afin d'aider plusieurs des associations présentes localement.

Damien Guenot, gérant de la boulangerie du même nom, est l'instigateur du calendrier. C'est lui qui a aussi, grâce à son carnet d'adresses et quelques amis du coin, donné vie à ce projet.

"On avait pensé le faire à titre privé, avec plusieurs amis, et donc là, on l'a étendu à plus grand", confie Damien Guenot auprès d'Ici Poitou.

Totalement nus... Ou presque

Nuage de farine, tablier noué nonchalamment à la taille ou encore pelle à pizza cachant les parties intimes, les seize commerçants ont su donner de leur personne pour la bonne cause. Le pizzaiolo Jean Hurel serait même devenu, à en croire la presse locale, une "star" de la région.

"Ce n'est pas de l'érotique, ni du pornographique. Au contraire, on a fait avec l'image de soi plus que l'image du professionnel", explique Thierry Pierre à Ici Poitou, cofondateur d'Oz & Créations, une association servant de support légal au calendrier.

Les associations qui recevront les bénéfices de la vente n'ont, pour l'heure, pas encore été sélectionnées. Elles devront pour cela présenter en détails leur projet.

Le calendrier, qui sera tiré à 1.000 exemplaires, est d'ors et déjà disponible à la précommande auprès de la boulangerie de Damien Guenot.

Camille Dubuffet