BFM Var
Var

Var: les commerçants du Beausset rencontrent le succès avec leur calendrier où ils posent nu

placeholder video
Pour développer l'activité de leurs commerces, 12 commerçants du Beausset ont décidé de créer un calendrier, dans lequel ils posent nus. L'opération est un succès et elle séduit les habitants.

"Poser nu pour ne pas finir à poil". Dans la commune du Beausset (Var), une douzaine de commerçants (restaurateurs, bouchers, rôtisseurs) a décidé de poser nu dans un calendrier. L'objectif? Faire parler d'eux pour booster leur commerce. Et plus d'un mois après le lancement du calendrier, l'opération est un succès.

"On a eu un effet sur nos commandes, les week-ends notamment avec des gens qui viennent plus souvent et plus nombreux", explique Delphine de Meo, co-gérante de la rôtisserie 'La Cocotterie".

De son côté, Roxanne Bertrand, gérante de la boutique "Moonlight", relève aussi une hausse de fréquentation dans son commerce: "Les clients prennent plaisir à se déplacer parce qu'ils se disent que sur Internet, il n'y a pas ce côté où on parle et où on append des choses".

"On est super contents"

Les restaurateurs du "Concept" sont satisfaits de cette opération. "Ils nous ont vus aux informations, de ce fait, ils sont venus nous voir et ils ont décidé de venir manger", déclare Carole Gallo, restauratrice. Avec ce calendrier, Vincent Fourneret est content d'avoir fait parler "du Beausset, de ses commerçants".

Ce projet de calendrier a aussi séduit les habitants du Beausset. "J'ai ma meilleure amie qui habite la Vendée et qui m'a appelé pour me dire que les commerçants du Beausset avaient fait une action. Je trouve que c'est une très belle initiative et ça peut apporter du monde", déclare Sophie, habitante de la ville.

Même constat pour Gael: "Ce calendrier reflète les commerçants qu'il y a autour du village. Je trouve que c'est quelque chose de bien, d'innovant". Guillaume, un autre habitant, ajoute: "Aujourd'hui, on a besoin de rire et de s'ouvrir à plein de choses. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée".

Ce calendrier est toujours disponible chez les commerçants du Beausset. Un prix libre, d'un minimum de 10 euros, a été fixé. Les fonds collectés serviront à organiser des actions pour animer le centre-ville du Beausset.

Laura Berlioz et Solenne Bertrand