BFMTV

Poitiers

Après les propos de la maire de Poitiers, lors du conseil municipal du 29 mars. Lors de ce débat, Léonore Moncond'huy a déclaré "assumer" le fait que "l'argent public ne doit plus financer les sports fondés sur la consommation de ressources épuisables". Ainsi, elle a réduit les subventions de deux aéroclubs. "L'aérien, c'est triste, mais ne doit plus faire partie des rêves d'enfants aujourd'hui", avait-elle poursuivi. On en parle avec Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national. Et David Belliard adjoint EELV à la maire de Paris.

Elus: Mission à risque ?

Elus: Mission à risque ?

La colère des agriculteurs vis-à-vis du CETA s'est enclenchée ces derniers temps. Elle s'est traduite dans la vandalisation des permanences d'élus de la majorité présidentielle. Jacques Savatier, député LaREM de la Vienne, en duplex depuis Poitiers, en a fait les frais. - BFM Story, du jeudi 8 août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Poignardée par son mari

Poignardée par son mari

Ce mardi 26 juin 2018, la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa s'est rendue au CHU de Poitiers. En effet, c'est là qu'une femme de 34 ans est hospitalisée après avoir été poignardée par son ex-mari, samedi dernier. Elle est toujours dans un état critique. L'auteur des faits, lui, est écroué à la maison d'arrêt d'Angoulême. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 26 juin 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bowling, escrime, tennis. Ces séniors font du sport… sur une console de jeux vidéo

Bowling, escrime, tennis. Ces séniors font du sport… sur une console de jeux vidéo

À Rochefort en Charente-Maritime, ces séniors jouent au bowling, s’affrontent dans des matchs d’escrime ou de tennis mais sur une console de jeux vidéo. Ce projet baptisé "Silver geek" est à l’initiative d’un collectif d’associations, d’entreprises, de collectivités et de la fondation Macif. Il permet à des personnes âgées en maisons de retraite de s’initier aux nouvelles technologies et à la pratique du jeu vidéo. L’objectif ? Développer les échanges intergénérationnels grâce à des jeunes engagés en service civique. De plus, les jeux vidéo sont aussi un moyen, pour les séniors, de rester en forme et de travailler l’équilibre et la concentration. Les vainqueurs de cette journée de compétition, se rendront au trophée des seniors de la Gamers Assembly, à Poitiers à la fin du mois.

GM&S: le tribunal reporte l'audience en septembre

GM&S: le tribunal reporte l'audience en septembre

Ce lundi 31 juillet 2017, Étienne Lejeune, 1er adjoint au maire de La Souterraine, est intervenu sur BFMTV. Il est revenu sur le dernier épisode en date du dossier de reprise de l'équipementier creusois en liquidation depuis le 30 juin dernier. Et pour cause, le tribunal de commerce de Poitiers, qui examinait ce lundi après-midi l'unique offre de reprise, statuera le 4 septembre prochain, après consultation du Comité d'entreprise (CE). Dans son jugement rendu public vers 18h, le tribunal "décide de rouvrir les débats dans son audience (...) du 4 septembre 2017 à 10h00 aux fins de statuer sur l'offre de reprise partielle de la société GM&S Industry France par la société GMD après avoir recueilli notamment l'avis des institutions représentatives du personnel". Parallèlement, l'activité de l'usine de La Souterraine (Creuse) est prolongée jusqu'au 18 septembre à minuit. - BFM Story, du lundi 31 juillet 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.