Le Parti socialiste lance sa campagne pour les municipales à Coussay-les-Bois

Photo d'illustration du logo du Parti socialiste. - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le coup d'envoi approche. Le Parti socialiste de la Vienne organise sa Fête de la rose ce samedi 20 septembre 2025, à Coussay-les-Bois. En plus d'être un rendez-vous militant, l’événement marque également le lancement de la campagne socialiste pour les élections municipales de mars 2026 dans le département.
Trois mois après l’élection de Nathan Bernard comme premier fédéral, cette fête a pour objectif de rassembler élus, militants et sympathisants autour d’un programme chargé, comme le détaille la Nouvelle République. Le rendez-vous est donné à partir de 15h, à la salle polyvalente de la commune.
Une journée pour fédérer
Françoise Méry et François Blanchard, désignés chefs de file à Châtellerault et Poitiers, ainsi que les maires Élisabeth Michel (Coussay-les-Bois), Gilles Morisseau (Biard) et Vincent Chenu (Savigny-Lévescault), seront présents lors d'un atelier participatif dès 15 h. Rémi Boussemart, président des Jeunes socialistes, sera également présent.
Une table ronde intitulée "L’avenir de la France s’écrit avec les partenaires sociaux", est organisée à partir de 16h45. Les militants pourront échanger avec des représentants départementaux de syndicats (CGT, CFDT et FSU).
Enfin, l'après midi se terminera par un meeting avec des personnalités politiques, dont notamment Danielle Simonnet, députée Parti de gauche (PG) du XXe arrondissement de Paris, Akli Mellouli, sénateur écologiste du Val-de-Marne, et Simon Uzenat, sénateur socialiste du Morbihan et secrétaire national à la mobilisation des territoires. Des représentants du Parti communiste et de Génération.s prendront également la parole.
Cette édition de Fête de la rose compte bien réaffirmer l’ancrage du PS dans la Vienne tout en préparant les échéances électorales à venir.