Municipales 2026: Nicolas Ponchel de nouveau candidat à Sannois, soutenu par un ancien adjoint du maire actuel

Nicolas Ponchel (à gauche) et Nicolas Flament (à droite) ont annoncé leur alliance pour les municipales à Sannois. - DR
La bataille des municipales s'annonce rude à Sannois, dans le Val-d'Oise. Le maire sortant Bernard Jamet, candidat à sa réélection, va devoir affronter une alliance formée par Nicolas Ponchel et Nicolas Flament qui ont réaffirmé leur intention, ce dimanche 14 septembre, de remporter les élections municipales 2026, comme l'a repéré Actu95. Tous deux sont actuellement conseillers municipaux d'opposition.
En 2020, Nicolas Ponchel, qui menait la liste Nouvelles Perspectives Sannois au coeur, était déjà opposé à Bernard Jamet. Il avait été battu, de justesse, au second tour, totalisant 40,13% des voix, contre 47,8% pour son adversaire. L'homme politique de 43 ans sera de nouveau tête de liste en mars 2026.
Nicolas Flament démis de ses fonctions en mai 2025
Nicolas Flament le suivra de près sur leur liste Unis pour Sannois. Adjoint au maire divers droite Bernard Jamet, de 2020 à mai 2025, il avait été démis de ses fonctions à l'issue d'un conseil municipal exceptionnel, après s'être désolidarisé de l'édile, visé par une affaire de vidéo intime.
"Il est nécessaire que les réelles forces politiques locales se rassemblent et travaillent ensemble, pour un avenir en commun. [...] Loin des fausses promesses, des individualités, ou des scandales", promet Nicolas Ponchel dans une publication Facebook du lundi 15 septembre.
Une ancienne adjointe au maire sera également candidate. Célia Jacquet a annoncé officiellement, le 6 septembre 2025, sa candidature pour les prochaines élections municipales, sur les réseaux sociaux. Elle avait été démise de ses fonctions, en novembre 2023, après ne pas avoir soutenu Bernard Jamet lors de l'annonce de sa candidature à sa réélection.