Quand Johnny Hallyday appelait Claude François "le nain": Patrick Juvet raconte

Patrick Juvet - Capture d'écran C8
Johnny Hallyday et Claude François ont entretenu un certaine rivalité, et Patrick Juvet s'en souvient bien. Invité sur le plateau des Terriens du dimanche, le chanteur-phare des années 1970 s'est souvenu de la guerre d'ego qui opposait le chanteur de Comme d'habitude et le Taulier.
La chroniqueuse Monia Kashmire a d'abord rappelé la grande amitié de Patrick Juvet et Johnny Hallyday en racontant une anecdote: "Un soir il vous dit: 'Pourquoi tu ne me fais pas une chanson au lieu de travailler pour l'autre nain?' en parlant de Claude François". Des propos que Patrick Juvet confirme, avant de développer:
"Ce qui était marrant c'est que tous les soirs ont était à peu près dans les mêmes boîtes, Bus Palladium et compagnie. À chaque fois il (Johnny Hallyday, ndlr) disait à ses gardes du corps 'Allez enlever les pneus de la voiture du nain'."
"Il avait peur"
Et de poursuivre: "Après il ressortait et puis il lui disait: 'Viens et puis fais moi une bise là et puis là", se souvient Patrick Juvet en pointant vers ses joues. "Il (Claude François, ndlr) ne disait pas non, il avait peur. Et puis après il disait: 'Et Patrick aussi'."
Le chanteur de Où sont les femmes était venu promouvoir Le Meilleur de Patrick Juvet, un DVD sorti fin février regroupant ses plus grands moments de télévision.