BFMTV

Passe d'armes entre Cyril Hanouna et Yann Barthès

Cyril Hanouna et Yann Barthès

Cyril Hanouna et Yann Barthès - Joel Saget / AFP / Lionel Bonaventure / AFP

Cyril Hanouna a annoncé dans Touche pas à mon poste qu'il "exècre" Yann Barthès. Ce dernier lui a rétorqué sur Instagram qu'il a "honte d'avoir travaillé à Canal +".

Rien ne va plus entre Cyril Hanouna et Yann Barthès. Lors du prime de Touche pas à mon poste jeudi 22 mars, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont joué à une nouvelle édition de Prime de la vérité. Le principe est simple: les participants doivent dire la vérité, rien que la vérité. 

Mathieu Delormeau a ainsi dévoilé qu'il ne pouvait "vraiment pas saquer" Arthur. Cyril Hanouna a de son côté lancé une pique au présentateur de Quotidien: "Je vais vous dire la vérité et ce n'est pas parce qu'il est en face de nous mais j'exècre Yann Barthès". Il poursuit, expliquant que le journaliste est selon lui "pas courageux": 

"Il a tout ce que je n'aime pas", explique-t-il. "Il balance à l'antenne et quand tu es devant lui, il se retourne et il dit 'Bon bah je vais aller au commissariat'. C'est tout ce que je n'aime pas! Moi j'aime les mecs qui ont des couilles. Malheureusement, il n'en a pas!"

Cyril Hanouna fait référence à des faits remontant au mois d'octobre dernier. L'animateur avait accusé Quotidien d'avoir fait pression sur ses invités pour qu'ils ne viennent pas dans son émission: "Je l'ai appelé une fois pour prendre un café avec lui, il a dit que je l'avais menacé, il voulait aller porter plainte au commissariat, donc j'arrête de l'appeler parce qu'il est un peu fragile", avait déclaré à l'antenne Cyril Hanouna.

"Honte d'avoir travaillé à Canal+"

La réponse de Yann Barthès ne s'est pas faite attendre. Le présentateur de Quotidien a écrit sur son compte Instagram: "Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurais honte d'avoir travaillé à Canal+. Aujourd'hui c'est le cas. Tout mon soutien aux salariés du groupe Canal", a-t-il indiqué, avant de préciser: "et pour ceux qui ont le doute... j'en ai". 

Yann Barthès ne s'en est pas tenu là. Il a posté, toujours sur son compte Instagram, une capture d'écran d'une alerte info de l'application jeanmarcmorandini.com: "Yann Barthès répond à la réponse de la réponse de la réponse de la réponse de la réponse de la réponse de la réponse", s'est moqué le présentateur de TMC.

Jérôme Lachasse