BFMTV

Yann Barthès répond aux accusations de Cyril Hanouna sur la "censure" de TF1

Quotidien

Quotidien - Capture d'écran TMC

Avec son humour corrosif, l'animateur de Quotidien sur TMC est revenu sur les propos tenus par "Baba" et son équipe dans TPMP en début de semaine.

Nouvel épisode dans la guerre des talk-shows. Si Touche pas à mon poste! et Quotidien, diffusés quotidiennement à la même heure, respectivement sur C8 et TMC, se livrent une bataille acharnée coté audiences, en début de semaine, le duel à distance a dépassé le cadre des chiffres pour se régler sur les plateaux des deux émissions.

Cyril Hanouna a notamment reproché à l'émission de Yann Barthès de ne pas être revenu sur les propos polémique de Jean Pierre Pernaut autour des migrants dans son JT de 13 Heures, vendredi.

"Je pense que la production a eu un petit appel, 'On fait attention à Jean-Pierre, on n'en parle pas'", avait déclaré Cyril Hanouna dans TPMP en début de semaine. "À TF1, on ne rigole pas avec ça, on ne touche pas à Jean-Pierre", avait-il confié.

"Vous nous avez sacrément épin­glés!"

Des propos auxquels a réagi Yann Barthès, à travers un sketch, dans Quotidien mardi soir. Après s'être glissé dans la peau d'un téléspectateur de Touche pas à mon poste!, l'animateur a lu un faux communiqué "rédigé par la rédaction", adressé directement à l'équipe de "Baba".

"Veuillez accepter nos excuses si notre ligne éditoriale ne vous a pas convaincus (...) Vous nous avez percés à jour: nous n'avons pas évoqué la phrase maladroite de Jean-Pierre Pernaut, et vous nous avez sacrément épin­glés!", a-t-il déclaré avec humour.

"Nous avons fait, vendredi, deux dossiers spéciaux: une spéciale Trump et une spéciale hommage au 13-novembre (…) nous avons voulu faire les malins et nous pensions que ces deux infos occulteraient l'info de Jean-Pierre Pernaut. (…) C'était sans compter sur le regard acéré que vous portez sur les médias. Ah ça, on ne vous la fait pas! Vous avez rétabli la vérité et nous ne serons plus jamais pris la main dans le sac!", a-t-il conclu.

"Jean-Pierre Pernaut est parti en live"

Yann Barthès a finalement retrouvé son sérieux et est revenu sur les propos du présentateur du journal de 13 heures de TF1.

"Pourquoi on n'est pas revenu sur Jean-Pierre Pernaut? Parce qu'il est parti en live et vraiment, il n'y avait rien de plus à dire". 

Romain Iriarte