BFMTV

ONPC: vif échange entre Muriel Robin et Charles Consigny 

Charles Consigny dans ONPC

Charles Consigny dans ONPC - France 2

Passe d'armes entre le chroniqueur de l'émission et Muriel Robin sur le livre de Marc-Olivier Fogiel sur la GPA.

Muriel Robin et Marc-Olivier Fogiel étaient les invités, ce samedi, d'On n'est pas couché sur France 2. Ce dernier était présent pour défendre Qu'est-ce qu'elle a ma famille?, livre où il raconte la naissance de ses filles grâce la gestation pour autrui.

"La cause que je défends est que ces enfants doivent être protégés", a affirmé le journaliste, qui présente également Le Divan. "Si je défends une cause, c'est simplement que les enfants, qui sont là, soient reconnus." Le chroniqueur Charles Consigny n'a pas été sensible au texte intime de l'animateur: 

"J'ai eu l'impression de lire un livre de propagande (...) parce que c'est un ouvrage assez peu nuancé, qui utilise un langage manichéen", lui a lancé le polémiste. "On ne peut pas parler d'un sujet aussi grave à partir de vous (...) Sortez de votre vie et des gens que vous avez rencontrés".

"Ne vous énervez pas!"

Des propos qui ont fortement déplu à Muriel Robin, invitée quant à elle pour discuter de son livre de souvenirs Fragile: "La manière dont vous vous adressez à Marc-O me déplaît fortement", s'est écriée la comédienne. "Ne vous énervez pas! C'est tout de suite les gentils et les méchants, c'est dingue de réagir comme ça", a tenté de se défendre Consigny.

"Je n'aime pas le ton, monsieur, que vous avez pour parler à Marc-O. J'ai le droit de vous le dire", a répondu Muriel Robin, avant de remettre à sa place le chroniqueur de 29 ans: "Vous parlez d'un sujet délicat et vous êtes face à quelqu'un qui est allé sur le terrain (...) Vous ne savez pas de quoi vous parlez monsieur, vous ne savez que lire des livres."

Ne sachant quoi répondre, Charles Consigny a estimé qu'il avait "fait l'objet d'une réaction tout à fait caricaturale de ce que l'on peut voir sur les plateaux de télévision".

Jérôme Lachasse