BFMTV

Consigny: "Dans les domaines de la mode, de la télé... C'est plus facile de réussir quand on est fils d'immigrés, noir et pédé"

Charles Consigny dans ONPC

Charles Consigny dans ONPC - Capture d'écran France 2

Charles Consigny répondait au DJ Kiddy Smile, venu sur le plateau d'"On N'est Pas Couché" avec un T-Shirt affichant "fils d'immigré, noir et pédé".

Il n'aura pas fallu longtemps à Charles Consigny pour provoquer une polémique sur le plateau d"On N'est Pas Couché". Ce samedi, "ONPC" recevait le DJ Kiddy Smile, un jeune DJ qui avait fait parler de lui lors de la fête de la musique organisée à l'Élysée

Sur le plateau, ce dernier portait un T-shirt sur lequel était écrit "fils d'immigré, noir et pédé". Une revendication à laquelle a souhaité répondre le polémiste. 

"Je pense qu’en réalité les choses ont beaucoup changé ces derniers temps", a t-il affirmé. Et d'ajouter: "Dans les domaines de la mode, de la musique, de la télé, des médias, aujourd’hui, en réalité, c’est presque plus facile de réussir quand on est fils d’immigrés, noir et pédé que quand on est fils de Français de souche, blanc et hétérosexuel."

Une "bienveillance médiatique"

"Je trouve ça horrible ce que vous dites", a aussitôt réagi le DJ, épaulé par la chroniqueuse Christine Angot. "Sur la facilité d’être noir, laissons quelqu’un qui est noir en parler", a t-elle rétorqué. Charles Consigny a alors nuancé son propos: "Pas plus facile, mais il y a une bienveillance médiatique qui est une réalité." 

Les propos de Charles Consigny ont rapidement provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. "Votre phrase 'Il faut être noir et homo pour réussir dans les médias' est ignoble et il est triste de constater que la boursouflure de votre ego vous empêche de le comprendre", a notamment réagi Jean-Michel Aphatie. 

Cyrielle Cabot