BFMTV

"ONPC": Charles Consigny critique Gérard Collomb, pas assez "au taquet" selon lui

Charles Consigny dans ONPC

Charles Consigny dans ONPC - Capture d'écran France 2

Le chroniqueur estime que ministre de l'Intérieur est trop "fatigué" et qu'il est "temps qu'il s'en aille".

Charles Consigny a dit tout ce qu'il pensait de Gérard Collomb samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché. Le chroniqueur a saisi la perche tendue par Laurent Ruquier, qui revenait sur l'une des infos de la semaine: la future démission du ministre de l'Intérieur, en vue des Municipales de 2020.

"Moi je trouve que ce ministre, avec tout le respect que je dois au ministre de l'Intérieur qui a des fiches sur tout le monde et peut-être sur moi, était très fatigué. Je crois qu'il était temps qu'il s'en aille, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas spécialement au taquet", a-t-il lancé. 

"Il faut une personnalité très énergique pour ce poste"

Selon l'écrivain, "il y a des dossiers qui ne sont plus gérés aujourd'hui". Il a ainsi poursuivi en évoquant les zones de non-droits, "villes dans lesquelles y'a plus un taxi qui rentre et où même les pompiers et la police ont peur d'aller".

"Nicolas Sarkozy il y allait, il regardait ce problème et là, on a plutôt mis la poussière sous le tapis, on se demande un peu ce qu'on va faire, on sait pas", a ajouté Charles Consigny. 

D'après lui, il y a "un vrai sujet qui doit être géré par le ministre de l'Intérieur", et il faut "une personnalité très énergique et très charismatique pour ce poste-là".

N.B.