BFMTV

Dave dédie sa chanson La fille aux deux papas à Marc-Olivier Fogiel

Le chanteur Dave en avril 2004

Le chanteur Dave en avril 2004 - Joel Saget - AFP

Le chanteur a choisi d'aborder dans son dernier morceau, dévoilé lundi un sujet de société, l'homoparentalité.

"Elle sourit, regardez-la, c'est la fille aux deux papas, comme ils disent", chante Dave dans son tout dernier single, La fille aux deux papas, extrait de son prochain album. Le chanteur d'origine hollandaise a choisi d'aborder le thème de l'homoparentalité, en plein débat sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA).

Alors que le Conseil d'Etat vient de juger qu'en matière de PMA, la différence de traitement entre les couples de même sexe et les couples hétérosexuels n'était pas "contraire au principe d'égalité", Dave apporte sa contribution avec cette chanson.

"Un enfant hors-la-loi, comme ils disent"

La chanson est écrite pour la plus jeune fille de Marc-Olivier Fogiel, Mila, dont il est le parrain. L'animateur a eu recours à la Gestation pour autrui (GPA) avec son mari, pour devenir père de deux fillettes. Il publie cette semaine Qu'est-ce qu'elle a ma famille, témoignant de son expérience personnelle. Il a partagé ce message sur Twitter, accompagnant la chanson:

"Magnifique chanson de Dave pour sa filleule Mila".

Ecrites par Patrick Loiseau, les paroles de La fille aux deux papas, empruntent au Comme ils disent, de Charles Aznavour. Le chanteur disparu lundi, s'y attaquait, en 1972 à l'homophobie.

L'auteur y fustige également "La Sainte Famille machin, qui croit savoir où est le mal/Ou est le bien".

Magali Rangin