BFMTV

ONPC: le coup de gueule de Disiz la Peste sur la rixe Booba-Kaaris

Disiz la Peste sur le plateau de "On n'est pas couché", le 13 octobre 2018.

Disiz la Peste sur le plateau de "On n'est pas couché", le 13 octobre 2018. - Capture d'écran - France 2 - On n'est pas couché

Le rappeur était sur le plateau de On n'est pas couché, ce samedi, pour assurer la promotion de son album Disizilla.

Impossible d'être un rappeur invité sur un plateau de télévision sans être interrogé sur l'affaire Booba-Kaaris. Les deux rappeurs ont été condamnés le 9 octobre dernier à 18 mois de prison avec sursis, pour une rixe à Orly en août. Disiz la Peste n'a pas dérogé à la règle, samedi soir, chez On n'est pas couché, où il était invité pour promouvoir son dernier album Disizilla.

Répondant à une question de Laurent Ruquier sur l'image que cette bagarre donne du rap, bonne ou mauvaise, Disiz la Peste a répondu:

"Ce n'est ni bon ni mauvais. C'est un fait divers qui aurait pu être dans Le Parisien. Je préférerais avoir autant de détails sur l'affaire d'Adama Traoré ou de Zyed et Bouna... Là on a tout su sur Booba et Kaaris, (...) moi j'aimerais bien avoir autant d'informations sur l'affaire d'Adama Traoré, mais bon, apparemment ça intéresse moins."

Adama Traoré a trouvé la mort en juillet 2016, lors de son interpellation par les gendarmes de Beaumont-sur-Oise. Zyed et Bouna, 17 et 15 ans, sont morts tous deux en 2005, après s'être réfugiés dans un transformateur électrique à Aulnay-sous-Bois, alors qu'ils fuyaient une patrouille de police. Leur mort avait conduit à de violents affrontements entre jeunes et forces de l'ordre et provoqué les émeutes dans les banlieues françaises.

M. R.