BFMTV

Mennel: ses prestations finalement coupées au montage de The Voice

Mennel Ibtissem sur le plateau de "The Voice", le 3 février 2018

Mennel Ibtissem sur le plateau de "The Voice", le 3 février 2018 - TF1

Après le départ de Mennel Ibtissem provoqué par la polémique sur ses tweets controversés, la production de The Voice a décidé de ne pas conserver dans son montage final les prestations de la jeune chanteuse déjà enregistrées pour l'émission.

La production a finalement tranché pour résoudre ce casse-tête. Comme le rapporte TV Mag, la société de production ITV Studios France a choisi de ne pas diffuser les deux prestations déjà enregistrées par Mennel Ibtissem après l'annonce de son départ deThe Voice, "en accord avec elle".

Après avoir annoncé le 9 février dernier qu'elle quittait l'émission à la suite de la polémique suscitée par d'anciens "messages complotistes" postés sur Twitter après les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray en 2016, ni la production, ni TF1 n'avaient voulu s'exprimer sur la façon dont serait géré ce départ, expliquant simplement que la question du montage serait étudiée "sereinement". 

Mennel remplacée par un autre chanteur

Un mois plus tard, la décision a donc été prise. La prestation de Mennel lors de l'audition finale ne sera pas diffusée, contrairement à celles des deux autres Talents avec lesquelles elle était en compétition. Nos confrères précisent que ce montage particulier sera expliqué aux téléspectateurs par l'intermédiaire de Nikos Aliagas, en voix-off, en marge du passage de ce trio.

Celle qui avait gagné cette nouvelle étape du télé-crochet avait ensuite participé à une troisième épreuve, un duel face à un autre chanteur. Mais la séquence ne sera pas non plus diffusée sur TF1, alors que Mennel Ibtissem avait également remporté cette épreuve qui devait lui donner le droit de participer aux émissions en direct.

"Nous avons décidé, avec Mika (son coach, NDLR), de qualifier le talent qui était opposé à Mennel lors de ce duel", explique la la société de production de The Voice. "Pour débuter les grands shows en direct, Mika aura donc une équipe de quatre talents comme les autres coachs."

Fabien Morin