BFMTV

Matthieu Delormeau finalement de retour à la rentrée dans TPMP

Matthieu Delormeau sera de nouveau dans "Touche pas à mon poste!" à la rentrée

Matthieu Delormeau sera de nouveau dans "Touche pas à mon poste!" à la rentrée - Capture d'écran

Dans une vidéo, le chroniqueur de Cyril Hanouna confirme son retour dans la bande de Touche pas à mon poste! à la rentrée.

Il y a ceux qui arrivent (Pierre Menès, Dominique Farrugia...). Ceux qui partent (Thierry Moreau, Enora Malagré, Capucine Anav...). Et ceux dont on pensait le départ acquis mais qui seront pourtant bien là la rentrée dans TPMP, comme Matthieu Delormeau. Le chroniqueur, absent du talk-show depuis la polémique autour du canular homophobe, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux ce lundi. Si sa "déclaration officielle" n'est pas forcément claire, son message, lui, ne fait aucun doute: il sera bien autour de la table avec les autres chroniqueurs à la rentrée.

Dans ce court message vidéo, Matthieu Delormeau annonce d'abord avoir "réfléchi". "J'ai pris une décision, poursuit-il à l'adresse de ses abonnés, et je voulais que vous soyez les premiers à l'entendre."

Un Delormeau "100% naturel"

"Ca fait deux ans que je le faisais, explique-t-il Certains m'ont beaucoup critiqué, certains me l'ont beaucoup reproché. Est-ce que c'était une connerie ou pas? Bref, on ne va pas pleurer sur le lait renversé, c'est fait, c'est fait. Cette fois-ci, ma décision est prise (...), cette année, je ne ferai pas de couleur pour la rentrée de TPMP: 100% naturel".

Derrière la boutade, l'animateur aux 2 millions d'abonnés sur Twitter confirme donc que la rentrée de TPMP sur C8 le concernera aussi. Sa présence dans l'émission avait été remise en question après la polémique née en fin de saison à la suite du fameux canular téléphonique de Cyril Hanouna. Ce dernier avait expliqué que son chroniqueur avait été "un peu échaudé" par les événements, mais que la porte lui était toujours "ouverte" dans son talk-show.

Si la nouvelle a globalement ravi les fans de Matthieu Delormeau et les "fanzouzes", pas sûr qu'elle réjouisse Pierre Menès. La nouvelle recrue de TPMP n'avait pas été tendre avec l'ancien animateur de NRJ12. Sur RMC, il confiait le trouver "très agressif, très désagréable". "Ce n'est pas quelqu'un avait qui j'aurais eu envie de faire l'émission", avouait-il.

F.M.