BFMTV

Laurent Ruquier évoque sa nouvelle émission qui remplacera "On n'est pas couché"

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier - Capture d'écran France 2

Laurent Ruquier présentera ce samedi le dernier numéro d'On n'est pas couché. Dans les colonnes du Parisien, il se confie sur son nouveau projet qui démarrera sur France 2 à l'automne.

Laurent Ruquier tourne une page. L'animateur présentera ce samedi le dernier numéro d'On n'est pas couché, après 14 ans de diffusion le samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2. Mais il ne partira pas très loin: dès la rentrée, il sera sur la même chaîne, à la même heure, avec un nouveau concept. Il en dit un peut plus, dans une interview pour Le Parisien, sur cette émission qui s'intitulera On est en direct,

"Je serai toujours sur France 2 le samedi en deuxième partie de soirée, plutôt en octobre, et surtout en direct, indispensable à la vitesse où vont l'actualité et les réactions."

"On va faire revenir l'humour, le show, pour être moins plan-plan et plus spectaculaire", ajoute-t-il. "On y travaille, je ne peux pas en dire plus…(...) Il y aura des sujets politiques, mais un invité politique chaque semaine, non."

"On était en décalage"

Ce choix du direct est dû à l'évolution du paysage médiatique, comme il l'explique: "Quand on a démarré, il n'y avait pas autant de débats sur les chaînes infos, d'émissions comme C à vous ou Quotidien. Ces dernières années, en arrivant après eux et en ayant enregistré le jeudi soir, on était en décalage."

France 2, de son côté, promet une émission où "tout peut arriver": "À n'importe quel moment, des artistes peuvent arriver en plateau. Des surprises, de l'humour qui nous promettent des happening et une soirée divertissante".

Les tournages auront lieu dans un autre studio. Surtout, On est en direct marquera la fin de sa collaboration de vingt ans avec la productrice Catherine Barma. C'est désormais ADL TV, la maison de production derrière Les Grosses têtes ou Le Grand bêtisier, qui sera en charge du projet.

En 14 ans d'existence, On n'est pas couché s'est imposé comme un rendez-vous d'actualité incontournable. L'animateur y a reçu des personnalités politiques et des artistes, français comme internationaux. De nombreux chroniqueurs s'y sont succédé, d'Éric Zemmour à Christine Angot en passant par Léa Salamé, et les rencontres avec les invités ont souvent donné lieu à de vifs échanges.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV