BFMTV

ONPC: la productrice Catherine Barma défend l'invitation de Yann Moix

Yann Moix dans ONPC

Yann Moix dans ONPC - France 2

Tournée ce vendredi, l'émission permettra au romancier de revenir sur les événements des jours passés.

Au cœur de la polémique après la publication de son roman Orléans et la découverte de textes de jeunesse négationnistes, Yann Moix sera l'invité samedi d'On n'est pas couché sur France 2. Tournée ce vendredi, l'émission permettra au romancier de revenir sur les événements des jours passés. 

Interrogée par France Info, Catherine Barma, productrice du talk de Laurent Ruquier et de Chez Moix sur Paris Première, a défendu son choix d'inviter le réalisateur de Cinéman. "Yann Moix s'exprimera et s'expliquera sur le plateau samedi", a-t-elle martelé, avant d'ajouter:

"Yann Moix est programmé depuis juin, car c'est un grand écrivain et nous le voulions pour le thème de notre première émission qui est la rentrée littéraire."

"Une grande liberté de ton à chacun"

Selon la productrice, Laurent Ruquier et les deux intervenants de l'émission, le journaliste Franz-Olivier Giesbert et la philosophe Adèle Van Reeth, "feront comme d'habitude leur travail en laissant une grande liberté de ton à chacun".

Yann Moix, lui-même ancien chroniqueur de l'émission, participe à l'émission avec Grand Corps Malade et l'actrice Zita Hanrot, venus défendre de leur côté le film La Vie Scolaire.

Catherine Barma et Laurent Ruquier ont choisi d'abandonner le principe du duo inchangé de chroniqueurs. Cette année, les deux personnalités qui accompagneront Laurent Ruquier changeront chaque semaine, ne seront pas rémunérées et seront invitées selon leur actualité.

Jérôme Lachasse