BFMTV

Quotidien va faire une pause d'une semaine

Alison Wheeler et Yann Barthès dans "Quotidien".

Alison Wheeler et Yann Barthès dans "Quotidien". - Capture d'écran TMC

Malgré de fortes audiences, l'émission Quotidien va anticiper sa pause pascale, pour permettre aux équipes de se reposer.

Après avoir raccourci son programme phare, Quotidien, TMC devrait suspendre l'émission à partir de lundi 30 mars, selon une information du Parisien

Il s'agit pour la production d'avancer la pause des vacances de Pâques, initialement prévue le 13 avril, pour "permettre aux membres de l'équipe de souffler", comme expliqué au Parisien et plancher sur une nouvelle formule. Pendant cette période, les téléspectateurs pour regarder des "best-of orientés sur le divertissement", indique encore la production au quotidien.

Emission raccourcie

Depuis le 25 mars, l'émission de Yann Barthès a été raccourcie. La première partie de l'émission, programmée entre 19h25 et 20h10 a été supprimée temporairement. L'émission durant désormais moins d'une heure est diffusée entre 20h15 et 21h00. Une manière de continuer le programme tout en respectant les nouvelles normes sanitaires en cette période de pandémie:

"Il s'agit de la dernière émission en format normal, à partir de demain on adapte les horaires d'ouverture. Le magasin ouvrira ses portes à 20h15", avait annoncé Yann Barthès, lors de l'émission du mardi 24 mars.

Depuis les mesures de confinement, seuls quelques journalistes étaient présents en plateau, à bonne distance les uns des autres, les autres faisaient leurs chroniques depuis chez eux. Les invités, comme la chanteuse Angèle ou le spationaute Thomas Pesquet intervenaient, eux, en visioconférence. Les équipes techniques portaient des masques.

Magali Rangin