BFMTV

Interview de Nicolas Sarkozy: TF1 bat un record d'audience

Nicolas Sarkozy au JT de 20 heures

Nicolas Sarkozy au JT de 20 heures - Capture d'écran TF1

7.3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous devant TF1 afin de suivre la prise de parole de l'ancien président de la République mis en examen.

Carton d'audience jeudi soir pour TF1. Gilles Bouleau recevait dans son JT de 20 heures Nicolas Sarkozy. C'est la première fois que l'ancien président s'exprimait depuis sa mise en examen mercredi.

Ce sont 7.3 millions de téléspectateurs, soit 30% du public, qui étaient au rendez-vous devant leur petit écran afin de suivre l'interview de l'ancien président de la République, venu se défendre et nier les faits qui lui sont reprochés. La chaîne a enregistré un pic à 7.6 millions durant l'entretien, rapporte Le Figaro.

L'édition complète du JT a rassemblé en moyenne 6.85 millions de téléspectateurs, soit 28,5% de parts d’audience - il s'agit du meilleur score du 20 heures de TF1 depuis janvier 2017. 

"La haine, la boue, la médiocrité, la calomnie"

Mercredi soir, peu après la fin de sa garde à vue relative aux soupçons d'un financement libyen de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy a été mis en examen par les magistrats et placé sous contrôle judiciaire. Cette mise en examen est liée aux chefs de financement illicite de campagne électorale, corruption passive et recel de fonds publics libyens.

Sur TF1, l'époux de Carla Bruni a nié les faits qui lui sont reprochés. 

"D’abord, je veux dire la profondeur de mon indignation. Je ne suis pas venu parler de politique. Je dois aux Français la vérité je n’ai jamais trahi leur confiance", a-t-il assuré. "Je pose une question devant les Français : comment se fait-il qu’il n’y ait pas la moindre preuve? Il n'y a que la haine, la boue, la médiocrité, la calomnie".

dossier :

Nicolas Sarkozy

N.B.