BFMTV

Eddy G., candidat de Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle, livre sa version

Le totem de Koh-Lanta

Le totem de Koh-Lanta - AFP

Eddy G., candidat de Koh-Lanta accusé par une autre candidate d'agression sexuelle lors du tournage de l'émission, a donné sa version des faits à Télé Star.

Il nie les faits depuis le début de l'affaire. Eddy G., candidat de Koh-Lanta accusé par Candide Renard, autre candidate du jeu, d'agression sexuelle lors du tournage dans les îles Fidji, a livré sa version des faits à Télé Star.

"J'ai suivi les policiers et, comme je n'ai rien à cacher et que je suis innocent, je n'ai même pas attendu que mon avocat arrive pour commencer à m'expliquer", explique-t-il ainsi dans une interview accordée au magazine.

"Candide était à moitié sur moi"

Le candidat âgé de 33 ans livre également son récit des nuits passées dans la cabane.

"Tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement."

Une version qui va à l'encontre de celle de la jeune femme. Candide Renard a en effet déclaré que les candidats dormaient à même le sol et qu'Eddy G. avait pris l'habitude de s'allonger entre les filles "pour les réchauffer".

Attouchements sous ses vêtements

Candide Renard affirme avoir été réveillée dans la nuit alors qu'Eddy G. était en train de l'embrasser et de pratiquer des attouchements sous ses vêtements. La jeune femme a alors repoussé à plusieurs reprises la main de l'agresseur. Elle indique avoir quitté l'abri où le groupe passait la nuit et s'être confiée à d'autres candidates puis à des membres de l'équipe de tournage.

Mardi, Hervé Renard, père de Candide, a émis un communiqué, visible sur son compte Twitter, dans lequel il assure "faire confiance à la justice". Il évoque également le "show médiatique" et assure attendre "le verdict de cette affaire avec calme et patience". "Justice sera faite et l'honneur de ma fille sera rétabli face aux calomnies et divers mensonges à son égard", écrit-il.

Information judiciaire

Eddy G. a été placé en garde à vue à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, lundi matin. Il est ressorti libre de sa garde à vue, levée lundi dans la soirée.

Le parquet de Nancy a ouvert mercredi une information judiciaire pour agression sexuelle à son encontre, après la plainte déposée par Candide Renard.

ALP, la société qui produit Koh-Lanta avait annoncé dès vendredi l'annulation du tournage qui se déroulait dans les îles Fidji.

M. R.