Koh-Lanta: le candidat accusé d'agression sexuelle placé en garde à vue

Le candidat soupçonné d'agression sexuelle a été placé en garde à vue; - AFP
L'homme accusé d'avoir agressé sexuellement une autre candidate de Koh-Lanta, provoquant l'annulation du tournage du jeu phare de TF1, avait été placé en garde à vue ce lundi selon des informations BFMTV. La garde à vue d'Eddy G. a cependant été levée un peu plus tard, et il a été relâché sans suite après un seul interrogatoire long de quatre heures. Une source judiciaire nous a expliqué que les investigations se poursuivaient cependant. L'avocat d'Eddy G., Jérémie Assous a déclaré:
"Aucun motif ne permettait de maintenir mon client en garde à vue. Sa version des faits est parfaitement conforme avec celle des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante Candide Renard. Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de la plaignante".
Arrêté à l'aéroport
L'homme avait été arrêté ce lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Une enquête avait été ouverte après que la victime présumée a déposé plainte dimanche après être rentrée en France.
ALP, la société de production de ce jeu d'aventures, avait annulé vendredi le tournage de la prochaine édition aux îles Fidji après des "faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle" dont une candidate aurait été victime dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage, avait indiqué la présidente d'ALP Alexia Laroche-Joubert.
Une décision "prudente"
L'annulation de cette future saison est un coup dur pour TF1, à qui ce jeu assure toujours de très fortes audiences et qui va devoir trouver un programme de remplacement pour la fin de l'année.
TF1 avait pris acte dans un communiqué de l'annulation du tournage, jugeant cette décision "prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta".