BFMTV

Destination Eurovision: Chimène Badi et Emmanuel Moire parmi les 18 candidats de l'édition 2019

Chimène Badi et Emmanuel Moire

Chimène Badi et Emmanuel Moire - François Guillot - AFP / Dave Kotinski - Getty Images North America - AFP

Le gagnant de ce télé-crochet ira défendre la France au prochain concours de l'Eurovision, le 18 mai prochain à Tel Aviv.

Les visages des candidats de Destination Eurovision ont été dévoilés ce jeudi. Ils seront 18 à se disputer la victoire du télé-crochet de France 2 lors de cette édition 2019. Le gagnant ira défendre les couleurs de la France à l'Eurovision, le 18 mai 2019 à Tel Aviv.

Si la plupart des candidats sont peu connus du grand public, les téléspectateurs reconnaîtront (au moins) trois d'entre eux: Emmanuel Moire, chanteur et gagnant de Danse avec les stars 3Chimène Badi (6 albums au compteur depuis sa participation à Popstars en 2002), ainsi que Bilal Hassani, le YouTubeur aux 581.000 abonnés, révélé lors de la deuxième saison de The Voice Kids

Émission repensée

Pour cette nouvelle édition, France 2 a mis les bouchées doubles: Destination Eurovision fera l'objet de trois émissions en direct, au lieu d'un seul prime l'an passé. C'est pour cela que 18 candidats sont présentés au public, contre seulement 8 en 2018. 

Le jury, lui aussi, a connu quelques bouleversements. Vitaa et André Manoukian remplaceront Isabelle Boulay et Amir, qui officiaient l'an dernier. Christophe Willem conserve sa place, tout comme Garou, qui assurera de nouveau la présentation. 

C'est le duo Madame Monsieur qui a remporté le télé-crochet l'an passé, avec leur chanson Mercy. Ils ont décroché la 13e place du concours international en mai dernier, remporté par la candidate israélienne Netta Barzilai. Comme le rapporte l'AFP, ce sont eux qui ont co-écrit la chanson de Bilal Hassani, Roi

Retrouvez la liste complète des candidats et des chansons qu'ils défendront:

Florina - In the shadow

Aysat - Comme une grande

Ugo - Ce qui me blesse

Chimène Badi - Là-Haut

Sylvàn Areg - Le Petit Nicolas

Gabriella - On cherche encore

Doutson - Sois un bon fils

The Divaz - La Voix d'Aretha

Emmanuel Moire - La Promesse

Tracy de Sa - Por aqui

Battista Acquaviva - Passio

Lautner - J'ai pas le temps

Philipelise - Madame la paix

Bilal Hassani - Roi

Mazy - Oulala

Noemie - Ma Petite famille

Naestro - Le Brasier

Seemone - Tous les deux

Benjamin Pierret