BFMTV

Madame Monsieur a enfin rencontré Mercy, la fillette qui leur a inspiré leur tube de l'Eurovision

Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, les deux moitiés de Madame Monsieur

Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, les deux moitiés de Madame Monsieur - Capture d'écran YouTube - Destination Eurovision

Le groupe, qui a représenté la France à l'Eurovision, a rendu visite à la petite fille et à sa mère dans un foyer pour migrants en Sicile.

"Quinze mois après sa naissance à bord de l’Aquarius, 15 mois après l’avoir racontée en chanson, nous rencontrons enfin Mercy et sa maman Taiwo". Journée exceptionnelle pour le groupe Madame Monsieur: les candidats français de l'Eurovision 2018 ont enfin pu voir la petite fille qui leur a inspiré leur tube. 

"C’était une journée comme on en vit peu, débordant de joie, de tendresse et de rires. Finalement on se connaissait déjà très bien. On a chanté joue contre joue, pleuré un peu, raconté dans le désordre, observé pour garder longtemps dans le cœur ces sentiments uniques", a indiqué la formation sur Instagram.

"Pétrifiée de bonheur"

Selon le groupe, Mercy et sa mère "sont à l’abri en Sicile dans un foyer pour femmes et enfants, après un long séjour passé dans le plus grand camp de migrants d’Europe". Mercy est désormais inscrite dans un crèche et sa mère est en train d'apprendre l'italien.

Le message est assorti de plusieurs photos et vidéos où Madame Monsieur pose avec la fillette. Interrogée sur cette émouvante rencontre par Nice Matin, la chanteuse Emilie Satt a déclaré: "D’un coup, elle m’a littéralement grimpé dessus, m’a attrapée au cou et a collé sa joue contre la mienne. Je ne savais plus quoi faire. J’étais pétrifiée de bonheur".

Jérôme Lachasse