BFMTV

Coronavirus: le concert caritatif organisé par Lady Gaga sera diffusé par France 2

Lady Gaga à Toronto

Lady Gaga à Toronto - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le concert, destiné à récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus, sera diffusé sur la plateforme France.tv et sur France 2.

Le concert confiné que prépare Lady Gaga, auquel participeront de très grands noms de la musique anglophone, sera diffusé à la télévision hexagonale. Cet événement caritatif, destiné à aider à la lutte contre le coronavirus, sera proposé par France Télévisions en direct samedi 18 avril sur sa plateforme France.tv de 21 heures à 2 heures du matin, puis sur France 2 entre 2 et 4 heures du matin. Comme le rapporte Le Parisien, il sera rediffusé le dimanche sur France 2 à partir de 22h45.

L'événement sera par ailleurs disponible sur les réseaux sociaux, pour une diffusion mondiale. Au programme de ce concert confiné, baptisé One World: Together At Home: Lady Gaga, bien sûr, mais aussi Elton John, Stevie Wonder, Billie EIlish ou encore Lizzo. Tous se produiront depuis leur lieu de confinement.

Les stars mobilisées

La chanteuse de Bad Romance a organisé l’événement avec l’organisation Global Citizen. Comme elle l’a expliqué cette semaine sur Twitter, 35 millions de dollars ont déjà été récoltés grâce à des dons d’entreprises au profit de l’Organisation mondiale de la santé.

"Nous réunirons l'argent avant la diffusion pour que quand nous serons en direct, vous rangiez vos portes-monnaie, vous vous asseyiez et vous appréciiez le spectacle que vous méritez", avait-elle ajouté.

Depuis le début de la crise du coronavirus, de nombreuses célébrités, aux États-Unis comme en France, ont lancé des initiatives afin d’aider le personnel soignant ou de récolter des dons pour les nécessiteux. Dans l’hexagone, Zazie, le trio Marc Lavoine-Pascal Obispo-Florent Pagny ou encore un collectif de 350 célébrités ont diffusé des chansons caritatives. 

Benjamin Pierret