BFMTV

Lavoine, Obispo et Pagny dévoilent leur titre dédié aux soignants, Pour les Gens du Secours

Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny vont dévoiler ce jeudi 2 avril, une chanson au profit du personnel hospitalier.

Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny vont dévoiler ce jeudi 2 avril, une chanson au profit du personnel hospitalier. - AFP - Montage BFMTV.com

Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny se sont associés pour enregistrer une chanson destinée à lever des fonds pour les hôpitaux, ultra-mobilisés face à l'épidémie de coronavirus.

Les paroles sont de Marc Lavoine, la musique de Pascal Obispo et Florent Pagny s'est joint à eux pour interpréter cette chanson intitulée Pour les gens du secours. C'est Marc Lavoine qui est à l'origine du projet, destiné à lever des fonds pour l'hôpital qui fait face à l'épidémie de coronavirus. Le titre a été dévoilé sur les plateformes de streaming dans la nuit de jeudi à vendredi. Un clip sera diffusé ce samedi. 

Confinement oblige, les trois artistes ont enregistré chacun de son côté. "Marc est confiné en Normandie, Florent à Miami, moi à Paris. On a enregistré nos voix sur nos smartphones, on les a envoyées à mon clavier Olivier Reine qui les a mixées et a refait le piano en studio", a expliqué Pascal Obispo au Parisien.

"On a enregistré nos voix sur nos smartphones"

Les recettes de cette chanson, seront reversées au profit des personnels hospitaliers par l'intermédiaire de la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France, comme l'avait fait Calogero la semaine dernière pour sa chanson On fait comme si.

Le clip, tourné entre un hôpital, un commissariat, une gendarmerie, une caserne de pompiers sera diffusé lors de la prochaine édition de The Voice, samedi 4 avril, où Marc Lavoine et Pascal Obispo, après Florent Pagny, officient comme coachs.

Magali Rangin