BFMTV

Calogero dévoile une chanson caritative au profit du personnel soignant

Calogero

Calogero - SÉBASTIEN BERDA / AFP

Le chanteur a dévoilé sur internet un titre inédit et annonce que les recettes seront reversées au personnel soignant qui fait face à l'épidémie de coronavirus.

A l'image de nombreux artistes qui réalisent des concerts en ligne, l'auteur-compositeur Calogero a lui aussi décidé de s'adresser aux internautes dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube.

Le chanteur y dévoile, au piano, un titre inédit "On fait comme si". Il précise que les recettes générées par ce nouveau titre seront reversées en faveur du personnel soignant qui doit soigner les malades du coronavirus partout en France. 

"Bonjour à tous. Comme vous, je suis confiné. J'ai fait une chanson avec un auteur qui s'appelle Bruno Guglielmi. On aimerait que cette chanson serve à quelque chose, alors on a décidé de verser tous nos droits et toutes les recettes de cette chanson au personnel soignant" explique l'artiste.

Tout au long de la chanson, Calogero raconte le quotidien des Français à l'heure du confinement.

"C'est un drôle de silence qui vient de la rue / Comme un dimanche imprévu / Un homme chante là-bas sur un balcon / Sa voisine l'accompagne au violon / On a dit aux enfants des mots qui rassurent / C'était comme une aventure / On a collé leurs dessins sur le frigo / On a éteint les chaînes d'info" peut-on entendre dans le premier couplet.

Le titre sera officiellement en vente le jeudi 26 mars. 

Ce n'est pas la première fois que Calogero écrit un titre directement inspiré de l'actualité. En 2014, il chantait "Un jour au mauvais endroit", un hommage à deux jeunes assassinés en 2012 à Echirolles, sa ville d'origine.

Julien Mielcarek