BFMTV

Zazie dévoile Après la pluie, un morceau pour la Croix-Rouge

Zazie en concert sur la scène des Folies Bergère en 2016

Zazie en concert sur la scène des Folies Bergère en 2016 - Dominique Faget - AFP

Une chanson de soutien aux soignants, dont l'intégralité des revenus et des droits générés sera reversée à la Croix-Rouge française.

"Comme ils sont beaux ceux qui bravent la nuit". En pleine pandémie de coronavirus, les artistes multiplient les gestes de solidarité. Parmi eux, Zazie, qui a dévoilé jeudi soir à minuit Après la pluie.

Une chanson de soutien aux soignants, dans laquelle elle salue les "Blandine, Thibaut, Fanny" ou encore "les Paul, Pierre, Maïan et Hadji", qui vont "aller faire aujourd’hui la même chose qu’hier", à savoir "aller sauver des vies". L'intégralité des revenus et des droits générés par ce morceau inédit sera reversée à la Croix-Rouge française, a indiqué la chanteuse. 

"J'avais reçu plein de messages, des mots qui m'ont touchée, d'aide-soignantes, d'anesthésistes, d'éboueurs, de livreurs... de gens qui m'ont raconté leur peur, leur courage, et ça m'a touchée", a confié à BFMTV la chanteuse qui dit avoir écrit la chanson en une nuit. Un morceau "très sobre, très simple", pour les soutenir et les remercier.

Des projets "utiles"

Le titre Après la pluie est accompagné d'un clip qui compile des vidéos envoyés par les fans de Zazie, et dans lesquelles ils placent une bougie à leur fenêtre, en signe de soutien et de remerciement au personnel soignant.

"J'ai compris que les gens étaient dans une demande de communication. J'ai proposé cela à mes fans en leur disant que c'était pour une bonne cause, sans préciser que c'était pour une chanson", a-t-elle raconté.

Cette semaine a également été dévoilé le morceau Et Demain. 350 célébrités, de Jean-Louis Aubert à Zinédine Zidane, en passant par Monica Bellucci, Nicolas Canteloup et Jean Dujardin, y chantent à l'unisson, pour relayer un appel aux dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France. 

"Cet élan est général, et il est utile", a souligné Zazie, qui fait partie du collectif. "Plus il y aura de projets comme ça, plus il y aura de sous pour les gens qui en ont besoin".
Nawal Bonnefoy