BFMTV

Zazie sera la marraine du prochain Téléthon

Zazie en concert sur la scène des Folies Bergère en 2016

Zazie en concert sur la scène des Folies Bergère en 2016 - Dominique Faget - AFP

La chanteuse s'engage auprès du Téléthon en devenant la marraine de la prochaine édition, les 8 et 9 décembre prochains.

Zazie va mettre sa notoriété au service du Téléthon. Dans un communiqué, France Télévisions, diffuseur de l'événement, annonce que la chanteuse sera la marraine du Téléthon 2017 qui se tiendra les vendredi 8 et samedi 9 décembre en direct du Pavillon Baltard sur les chaînes de France Télévisions et partout en France dans plus de 20.000 animations.

Succédant à Garou, parrain l'an passé, Zazie sera marraine du Téléthon pour la première fois. Mais la chanteuse a régulièrement participé aux dernières éditions en se produisant sur scène et en soutenant cette manifestation qui vise à récolter des fonds pour combattre la maladie.

Nagui et Sophie Davant aux commandes

"Chanteuse engagée et concernée par de nombreux sujets de société", celle que le public a retrouvé comme coach de The Voice cette année mettra "ses multiples talents au service des familles, chercheurs et bénévoles l’AFM-Téléthon et des équipes de France Télévisions pour ce Téléthon 2017" placé "sous le signe des prouesses et des défis", précise le communiqué.

Comme chaque année depuis 1987, les équipes, les chaînes et les écrans de France Télévisions seront mobilisés pendant 30 heures. La présentation de l'émission sera confiée à Sophie Davant et Nagui.

Fabien Morin