BFMTV

Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Maître Gims et Vianney bientôt coaches dans The Voice?

L'un des ces trois artistes va-t-il rejoindre les coaches de "The Voice"?

L'un des ces trois artistes va-t-il rejoindre les coaches de "The Voice"? - Bertrand Guay - AFP - Xavier Leoty - AFP - Fethi Belaid - AFP

Le directeur des programmes de flux de TF1 a évoqué quelques "pistes" concernant le probable remplacement de certains coaches du télé-crochet.

Le mystère s'épaissit autour du futur de The Voice. Le télé-crochet de TF1, qui a vu Lisandro Cuxi remporter sa sixième saison le 10 juin dernier, devrait connaître un petit bouleversement concernant son panel de coaches. Des changements qu'a timidement évoqués Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1, au micro d'Europe 1 ce vendredi.

Comme M. Pokora l'a annoncé sur les réseaux sociaux ce vendredi, il ne sera pas de retour la saison prochaine en raison de sa "longue tournée" qui l'empêchera de participer aux tournages. Mika serait lui aussi sur le départ, d'après Télé Star. Les deux artistes quitteraient ainsi les fauteuils rouges où ils siègent en compagnie de Zazie et Florent Pagny. Des spéculations que Mathieu Vergne n'a pas commentées, tout en confirmant que les téléspectateurs peuvent s'attendre à des changements:

"Ça fait deux semaines qu'on a terminé le programme, on réfléchit. On voit d'abord les coaches pour savoir s'ils ont envie de recommencer", détaille-t-il, avant d'admettre: "Il y en a qui ont envie de faire des pauses."

Mystère sur les déserteurs

S'il refuse de donner les noms de ceux qui sont sur le départ ("Pour l'instant, on est encore en pleine réflexion"), Mathieu Vergne donne un indice lorsque le journaliste Thomas Joubert évoque "Christophe Maé, Maître Gims, Nolwenn Leroy, Vianney" comme coaches potentiels:

"Oui, ce sont des pistes", acquiesce-t-il. "Parmi ces artistes, certains ont été vus par la production et d'autres non. On envisage un peu les grandes stars de la chanson française."

Partir pour mieux revenir? 

Ceux qui s'étaient attachés au panel actuel et redoutent de le voir modifié peuvent se rassurer. Selon Mathieu Vergne, aucun départ de The Voice n'est définitif:

"On sait qu'on va avoir de nombreuses saisons de The Voice qui vont arriver (...) On sera amenés, je pense, à changer les coaches cette année, mais aussi pour qu'ils puissent revenir dans d'autres saisons", relativise-t-il. "Ça a été le cas avec Garou, ça a été le cas avec beaucoup de coaches. C'est un peu une famille de coaches qui est amenée à changer, mais qui est aussi amenée à revenir."

De toute évidence, les fans de l'émission vont devoir prendre leur mal en patience avant d'avoir une quelconque certitude.

Benjamin Pierret