BFMTV

The Voice: Lisandro Cuxi remporte la finale

Lisandro Cuxi, vainqueur de "The Voice", le 10 juin 2017

Lisandro Cuxi, vainqueur de "The Voice", le 10 juin 2017 - TF1

A l'issue de la finale de la sixième saison du télé-crochet de TF1, Lisandro Cuxi s'est démarqué face aux trois autres Talents de l'émission.

Ils n'étaient plus que quatre, ce samedi soir, à s'affronter pour le titre de "plus belle voix" de 2017. Après des semaines de compétition, c'est finalement Lisandro Cuxi qui a remporté la finale de la sixième saison de The Voice présentée par Nikos Aliagas et diffusée sur TF1.

Le protégé de M. Pokora a réussi à s'imposer en interprétant notamment L'envie d'aimer de la comédie musicale Les Dix commandements, Mon Everest en duo avec Soprano et Cry Me A River avec son coach. Des prestations qui lui ont permis de se démarquer face à ses trois autres concurrents, Nicola Cavallaro, Vincent Vinel et Lucie Vagenheim et d'arriver en tête des votes du public (32,4% des voix). Il succède ainsi à Slimane, vainqueur de la dernière édition du télé-crochet à succès de TF1.

Benjamin de cette saison et grand favori des réseaux sociaux, Lisandro, âgé de 17 ans, avait participé à la deuxième saison de The Voice Kids, en vain. Il a finalement pris sa revanche ce soir, coaché par M. Pokora. L'adolescent avait notamment touché le jury lors de la demi-finale en interprétant Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero, à l'intention de son père, qu'il voit peu.

N.B. et F.M.