BFMTV

Slimane, de The Voice... au cinéma

Slimane dans son clip "Paname"

Slimane dans son clip "Paname" - Capture d'écran

Le vainqueur de la dernière saison de The Voice sur TF1 s'apprête à faire ses premières pas de comédien au cinéma.

Tout s'enchaîne très vite pour Slimane. Six mois après sa victoire dans le télé-crochet de TF1, The Voice, le chanteur de 27 ans multiplie les projets. Après avoir sorti cet été son premier album A bout de rêves, l'interprète de Paname vient de révéler que le public devrait prochainement le retrouver dans... les salles obscures.

Dans une interview accordée au magazine Télé Poche, Slimane déclare: "Je viens de dire oui pour un rôle au cinéma, mais comme ce n'est pas encore signé, je ne peux pas en dire plus." Ses envies de comédie, le jeune homme les avais déjà confiées par le passé. Il expliquait notamment à TV Mag: "Même si j'adore ça, je ne veux pas faire que de la musique dans ma vie. Au Conservatoire, j'ai étudié le chant mais aussi la comédie, et être un acteur est aussi un de mes rêves".

Slimane, comédien face à... Jean-Luc Reichmann

Son rêve, Slimane le réalise étape par étape. Car avant de le découvrir au cinéma, ses fans pourront déjà le retrouver dans la série policière Léo Mattéï face à Jean-Luc Reichmann et Anne Caillon. L'artiste avait notamment posté des photos du tournage sur les réseaux sociaux, sans toutefois révéler le rôle qu'il allait tenir dans la fiction de TF1.

Baptisé Hors de contrôle, l'épisode dans lequel il fait une apparition sera diffusé le 22 décembre prochain à 20h55. A TF1, Jean-Luc Reichmann louait notamment la "sensibilité" et le "charisme" de son partenaire, ajoutant: "Cet épisode tournera autour du happy slapping, un phénomène répandu chez les jeunes qui consiste à filmer l’agression d’une personne avec son téléphone portable avant de la mettre en ligne. Beaucoup d’adolescents et d’adultes se reconnaîtront à travers Slimane."

Slimane semble ainsi bien décidé à suivre les traces d'une autre célèbre candidate de The Voice, qui a réussi à conjuguer sa carrière de chanteuse et de comédienne: Louane Emera. La jeune femme, qui a raflé le César du Meilleur espoir féminin pour La Famille Bélier en 2015 et une Victoire de la musique pour son album Chambre 12 en 2016, parvient toujours aujourd'hui à jongler sur les deux terrains avec succès. L'interprète de Jour 1, qui prêtera prochainement sa voix dans Sahara avec Omar Sy, tourne actuellement son deuxième long-métrage, Nos Patriotes, avec Alexandra Lamy. Slimane sait donc de qui il devra s'inspirer pour continuer sur la bonne... voie.

Fabien Morin