BFMTV

Slimane remporte la finale de The Voice

Slimane a remporté la saison 5 de "The Voice"

Slimane a remporté la saison 5 de "The Voice" - TF1

Le protégé de Florent Pagny a gagné la finale de la cinquième saison du télé-crochet The Voice diffusé ce samedi 14 mai sur TF1.

Et le grand gagnant de la saison 5 de The Voice... est Slimane! Le jeune chanteur succède ainsi à Lilian Renaud en remportant la finale du télé-crochet à succès de TF1 retransmise en direct ce samedi 14 mai.

Favori de cette édition 2016, le jeune homme, coaché par Florent Pagny, avait face à lui Clément Verzi, Antoine et MB14. Ses prestations, chargées d'émotion, ont convaincu les téléspectateurs de voter pour lui.

La participation de Michel Polnareff

Cette finale a également été marquée par la participation de Michel Polnareff. Le chanteur de 71 ans, actuellement en pleine tournée après neuf ans d'absence, est venu sur le plateau de The Voice chanter en direct à la télévision, une première depuis 27 ans.

En plus de l'interprète de Lettre à France, d'autres artistes ont participé eux-aussi à l'émission présentée par Nikos Aliagas. Parmi eux, Vianney, Christophe Maé, Kendji Girac ainsi que Lilian Renaud, le gagnant de la saison précédente.

F.M.