BFMTV

Louane face à Alexandra Lamy pour son prochain film au cinéma

Louane aux Victoires de la musique en février 2016

Louane aux Victoires de la musique en février 2016 - Bertrand Guay - AFP

La chanteuse de 19 ans sera a l'affiche du prochain film de Gabriel Le Bomin, Nos Patriotes où elle donnera notamment la réplique à Alexandra Lamy.

Retour au cinéma pour Louane. La chanteuse, qui avait crevé l'écran dans La Famille Bélier en 2014, sera prochainement à l'affiche de Nos Patriotes. Ce film historique, dont l'histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, sera réalisé par Gabriel Le Bomin (Les fragments d'Antonin, Insoupçonnable...).

Louane, qui vient d'enregistrer en studio aux Etats-Unis avec The Chainsmockers, donnera notamment la réplique à Alexandra Lamy ainsi qu'à Marc Zinga. Le tournage devrait débuter dès le mois d'octobre dans les Vosges comme le rapporte Les dernières nouvelles d'Alsace. Le film racontera l'histoire d'un tirailleur sénégalais évadé qui participe à la fondation du premier maquis dans les Vosges avec d'autres résistants.

Un César pour son premier film

Il s'agira du deuxième long-métrage auquel participe la jeune artiste âgée de 19 ans. Son rôle de Paula Bélier - une adolescente de 16 ans unique entendante d'une famille de sourds - dans le film d'Éric Lartigau, lui a valu le César du Meilleur espoir féminin en 2015. En 2016, elle a également prêté sa voix pour le film d'animation Les Trolls des studios Dreamworks, dont la sortie est prévue pour le 19 octobre prochain.

Louane a été découverte en participant à The Voice en 2013, où elle a réussi à se hisser jusqu'à la demie finale. Le 2 mars 2015 sortait Chambre 12, son premier album. Un opus couronné de succès aussi bien aux Victoires de la musique en 2015 qu'aux NRJ Music Awards.

Romain Iriarte